Maison L’Aparté, une chambre d’hôtes unique autour de l’art et du théâtre

Loin des hébergements touristiques classiques, Maison L’Aparté se veut une parenthèse délicieusement originale et artistique. Cette maison d’hôtes située dans le département de l’Aube (à 12 km de Nogent-sur-Seine) est tenue par Laurence, une passionnée de théâtre.

“Ce soir, je dors au théâtre !”

Laurence a eu le coup de foudre pour une magnifique demeure en pierres meulières, dans la région de Champagne. Cette ex-animatrice parisienne a décidé de changer de vie en ouvrant une maison d’hôtes très particulière en août 2018. Comédienne dans une troupe de théâtre amateur depuis vingt ans et peintre, Laurence souhaite créer un lieu dédié à la culture. Elle se fait aider de la décoratrice Valérie Dongo pour donner vie à un endroit magique : La Maison L’Aparté ! Laurence travaille à un projet passionnant : proposer des soirées-spectacles consacrées au théâtre, à la lecture ou encore aux escape games. Des ateliers créatifs pour tous les âges seront également proposés.

Trois chambres à thème

Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, vous apprécierez le confort et la beauté des trois chambres d’hôtes de La Maison L’Aparté. Elles sont toutes décorées selon une thématique (Oscar Wilde, Sarah Bernhardt et bientôt Molière). Admirez l’enfilade de portraits de comédiens célèbres en empruntant l’escalier pour vous rendre dans votre chambre, après avoir pris un délicieux petit-déjeuner. Les chats de Laurence vous accompagneront peut-être sur quelques marches ! Durant la journée, vous ne manquerez pas d’activités dans les environs : découverte des caves de Champagne, du musée Camille Claudel, du château de la Motte-Tilly, des villes de Provins, de Sens ou de Troyes…

www.maisonlaparte.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *