Terre Indigo: Un voyage au coeur de l’océan Indien

Vous êtes attiré par une décoration exotique mais respectueuse des hommes et de la planète? Terre Indigo vous ouvre ses portes depuis l’été dernier dans sa boutique de Sainte-Maxime (Var) ainsi que sur son site internet.

Des objets déco venus de loin

C’est un fantastique périple de 20 ans dans les pays de l’océan Indien qui est à l’origine de la création de Terre Indigo. Profitant de leur expérience dans le commerce et le tourisme, les propriétaires de la boutique ont décidé de faire profiter les Français des merveilles de l’artisanat indien. Le couple se rend deux fois par an en Inde afin de sélectionner ses produits avec soin. Il choisit les meilleurs artisans de Jodhpur (Rajasthan), qui réalisent leurs pièces à la main dans un travail authentique. Les bois et les métaux sont issus de matières premières recyclées (habitations, bateaux…). Terre Indigo importe également de Jaipur des bijoux en argent 925 et pierres naturelles (lapis-lazuli, turquoise, labradorite, pierre de lune, calcédoine, quartz rose, cornaline…).

Un vent d’évasion sur la décoration

Chez Terre Indigo, on peut trouver de magnifiques pièces de mobilier en teck recyclé, des sculptures en bronze, des encens naturels, des sacs, pochettes et dessus de lit, des boîtes à bijoux, des carnets en papier recyclé, des lampes en mosaïque de verre, des boutons en porcelaine… On peut aussi acquérir de superbes cartes et planisphères en marqueterie de bois précieux et des sculptures de baobabs en métal recyclé, tout droit venus d’un village d’artisans à Madagascar. Chaque pièce est unique, provient du commerce équitable et est vendue au juste prix. 

www.terre-indigo.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *