ATELIER METALART, des créations inclassables pour votre intérieur

Envie de meubles différents ou insolites ? ATELIER METALART est une marque française déposée qui conçoit du mobilier, des structures en métal et associe différentes autres matières, bois, résine, textile, porcelaine…

ATELIER METALART est née de l’union de deux talents créatifs : celui de Nan, créatrice-entrepreneur nourrie d’Afrique et d’Orient, et celui de Lilian, forgeron-serrurier à l’imaginaire poétique, fort de plus de 25 ans d’expérience dans la mise en œuvre du métal. Tous deux passionnés par ce matériau, ils repoussent les limitent de la matière, élaborant ensemble chaque pièce dans un dialogue permanent entre la ligne, le confort et une vision artisanale de leurs créations. Le leitmotiv de ces artisans d’art ? Donner au métal de la souplesse pour que l’œil se promène et acquiesce ou que le corps la réclame. En version acier, inox ou aluminium, le métal identifie avec élégance un caractère durable à votre lieu de vie. Chaque pièce du mobilier ou chaque structure est unique car élaborée dans l’atelier à la main, leur conférant un caractère d’originalité indéniable. « Nous aimons laisser parler les influences ethniques que nous « torturons » pour en extraire une ligne épurée, un dessin très graphique, que l’on reconnaît dans nos totems joyeux, notre transat NC1 dont le confort visuel et physique fait l’unanimité ou notre brasero/sculpture SORO, gardien du jardin », explique Lilian Serris, forgeron-serrurier de la marque.

Des créations exclusives et sur-mesure

L’ATELIER METALART fabrique également du mobilier ou structures sur mesure, et se tient à votre disposition pour étudier et réaliser vos envies. De l’indoor à l’outdoor, des sièges qui ont marqué le début de leur aventure, du brasero aux totems colorés, tout inspire le confort, la convivialité avec la petite touche d’humour ainsi, la gaieté s’inscrit partout dans leurs créations. La singularité de ATELIER METALART se trouve dans le fait de partager cette notion du beau avec un souci du détail, de la finition et celui de coller à la volonté des deux artisans de créer du durable. Ainsi, lorsque vous faites l’acquisition d’un transat NC1, outre le fait qu’il soit fabriqué à la main et que les peintures utilisées soient écologiques, il est conçu pour durer puisque son design est intemporel et que ses toiles se changent au gré de vos envies et de votre décoration. Acquérir un meuble ou une sculpture de l’ATELIER METALART c’est déjà le début d’un voyage… Quand l’artisanat percute l’art pour enchanter le quotidien, il en résulte des pièces qui traverseront le temps.

www.ateliermetalart.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *